Comment s’y rendre ►   Attractions   Équipements ►   Loisirs►   Galerie ►


Langkawi – une île de légende, d'emplettes hors taxes et d’héritage national.

GÉOPARC MONDIAL
La Géoparc de Langkawi est le premier Géoparc de Malaisie avec un statut détaxé et se trouve dans l'état septentrional de Kedah. Il est unique dans le sens où il a été constitué par les 99 magnifiques îles qui ensemble formaient le mythique archipel de Langkawi. La classification en « Géoparc mondial » a été déclarée par l’UNESCO en 2007 car la chaîne montagneuse de Mat Chinchang avec sa forêt équatoriale compte parmi les plus anciennes formations rocheuses d’Asie du Sud-Est. Ce Géoparc mondial offre de belles visites de mangroves et il faut environ 25 minutes en voiture pour atteindre l’embarcadère de la rivière Kilim, là où débute la visite, depuis le resort. De là une visite en bateau conduit les visiteurs sur des lieux tels que le centre de pisciculture et les cavernes environnantes où l'érosion a laissé des formations étonnantes, arches et empilements marins, fossiles, stalactites glaciaires, chutes d’eau et anciens fonds océaniques pour le plaisir des yeux.

LES SEPT PUITS OU TELAGA TUJUH
Telaga Tujuh, qui fait partie de la réserve forestière de Gunung Mat Chinchang, compte probablement parmi les plus anciennes attractions naturelles et gratuites de Langkawi. Un long escalier de 638 marches de béton incliné à environ 45° - 60° mène tout droit au sommet, où se trouve une tour d’observation en bois et plusieurs abris.
Si vous ne souhaitez pas grimper jusqu’au sommet, faites simplement un détour à mi-chemin (à 10 minutes du bas) où un escalier de béton vous conduira à la première section des chutes de Telaga Tujuh. C’est un endroit idéal pour une baignade de fraîcheur ou simplement pour se relaxer. L’eau de la montagne coule dansle premier puits, puis dans le second au-dessous, et ainsi de suite jusqu’à émerger du septième et dernier en une chute qui se déverse dans un cours d'eau en contrebas dans la végétation paisible et verdoyante. Telaga Juluh est la source de Sungai Perangin.

TRAJET EN TÉLÉPHÉRIQUE
À seulement 3 minutes de route du resort se trouve la station de téléphérique située au Village oriental, près de Pantai Kok. Ces cabines de téléphérique conduisent les visiteurs jusqu'au Mont Mat Cincang, le second point culminant de Langkawi. Outre le fait de voir le village et traverser les plaisants jardins orientaux et boutiques de souvenirs, ces cabines procurent un moment de joie à tous.

LE MONDE SOUS-MARIN
Situé à environ 20 minutes de voiture du résort, le Underwater World Langkawi s'étend sur 2,5 hectares de terres à Pantai Chenang. Underwater World est l’un des aquariums d’eau douce et de mer les plus grands de la région. Il compte plus de 5 000 variétés de poissons et autres animaux de plus de 500 espèces présentés dans plus de 100 bassins. Parmi ses points forts, l'aquarium géant hexagonal et le bassin avec tunnel immergé contenant six millions de litres d’eau de mer. Il est possible d’y admirer des requins, raies, tortues géantes et autres créatures marines en pleine évolution, séparés des visiteurs seulement par les parois en verre laminé clair du tunnel. Depuis son ouverture le 26 août 1995, l’aquarium est devenu la visite touristique incontournable du Langkawi.

FONDS MARINS DE PULAU PAYAR
Les amateurs de plongée peuvent profiter des excursions aux îles avoisinantes constituant la partie sud de Langkawi, toutes réputées pour leurs trésors sous-marins multicolores. Celle située à proximité de Pulau Payar recèle de magnifiques sites de plongée avec des jardins coralliens les plus appréciés par les connaisseurs. Le parc marin de Pulau Payar, établi au large de la côte ouest de Malaisie péninsulaire, comprend Pulau Payar, Pulau Kaca, Pulau Lembu et Pulau Segantang. Il est situé à environ 15 milles nautiques à l'ouest de Kuala Kedah, 19 milles nautiques au sud de l’île de Langkawi et 32 milles nautiques au nord de Pulau Pinang. Pulau Payar a été classé parc marin en 1985, c’était le premier de Malaisie. Baptisé d’après Pulau Payar, le Parc marin de l’île de Payar regorge d’une diversité impressionnante de vie marine et de récifs coralliens La meilleure saison de plongée à Langkawi s’étend de février à novembre.

MAUSOLÉE MAHSURI
Ainsi raconte l’histoire : au temps des puissants sultanats, Mahsuri était paraît-il la plus belle femme de tout Langkawi. Accusée d’avoir commis l’adultère, selon la vieille pratique islamique elle fut condamnée à être attachée à un arbre et poignardée à mort. Du sang blanc jaillit de ses blessures, signifiant son innocence. En poussant son dernier soupir, Mahsuri condamna Langkawi à sept générations de malheur. Les villageois locaux pensent que cette légende est avérée, citant l’invasion siamoise de 1821 et les mauvaises récoltes.

LAC DE L’ÉPOUSE ENCEINTE
Ce lac, avec ses fascinantes formations géologiques et mystérieuses légendes, est un lieu incontournable dans votre itinéraire. On raconte que la jeune épouse qui boit l’eau de ce lac sera apte à concevoir.

AUTRES LIEUX INTÉRESSANTS

  • Réserve naturelle de Langkawi
  • Centre de l’artisanat et de la culture
  • Village artistique de Atma Alam Batik
  • Musée du riz
  • Chutes d'eau de Durian Perangin
  • Galeria Perdana
  • Village d’Air Hangat
  • Square de l’aigle
  • Légende de Langkawi sur le parc
  • Marchés de nuit
Lieux À Visiter

ADONNEZ-VOUS AUX JOIES DE LA VIE

2 nights stay at the luxurious
Premier Suite on Water with
semi-outdoor jacuzzi

Détente et Attaches EN DIRECT

Bonding Time with the Family (2 adults & 2 children). Inclusive of 2 nights stay with sports & recreation credits and much MORE...


Members-Only Exclusive Deals
Click here for your Treats Now

RESERVER MAINTENANT


De
Á

Chambres

Adultes

Enfants
(2 - 11 ans)

Infantile
(0-1 ans)

Réservations: Modifier

ECRIVEZ-NOUS UN E-MAIL

avec vos questions et commentaires, ou appelez-nous.

 

FICHE D’INFORMATION

Vue